vendredi 21 juin 2024
frenes

Parce que l’âme d’un lieu est aussi insufflée par ceux qui y vivent : peut-être avez-vous envie de faire connaissance avec ceux qui vont vous accueillir.

Eh bien, bienvenue chez nous, en espérant avoir le plaisir de vous rencontrer bientôt!

Nous c’est Coralie, Nicolas et notre petit Emile qui a rejoint l’aventure pour notre plus grand bonheur !

Le Bivouac du Bès est un projet qui nous trotte depuis longtemps dans la tête et qui s’est construit au fur et à mesure de nos vadrouilles et de nos expériences. Notre volonté était de créer un lieu d’accueil et de rencontre entre vous, nos futurs hôtes et notre projet de vie.

Après avoir posé nos valises dans quelques régions bien différentes (qui gagnaient toutes à être connues !), nous avons enfin déniché ce petit coin de terre qui nous a tout de suite séduits.

Juste avant d’arriver ici, à Tanaron, nous avons vécu une expérience formidable qui nous a permis de poser les bases de ce qui allait devenir quelques années plus tard Le Bivouac du Bès. Cette expérience décisive a été la gestion du gîte d’étape La Tsabone à Monistrol d’Allier.

Tous les moments partagés avec nos hôtes nous ont enrichis et aidés à percevoir ce qui nous semble aujourd’hui essentiel tant au niveau personnel que professionnel.

Nous voici donc embarqués pleinement dans ce projet. Nous mettons toute notre énergie pour qu’il se concrétise et aboutisse.

Le Bivouac du Bès, c’est plusieurs années de travail et de persévérance comme le savent bien tous ceux qui ont un jour décidé d’entreprendre différemment. Un mélange d’énormes coups de pouce amicaux et familiaux et de belles grosses embûches semées sur notre chemin.

Voilà un aperçu du passé, et maintenant le présent et l’avenir !

Ce n’est que le début du chemin et nous allons continuer de l’écrire ensemble avec vous, nos hôtes. En venant séjourner au Bivouac du Bès vous trouverez plus que des vacances…Vous contribuerez aussi à faire vivre et évoluer ce beau lieu…

La saison 2018 a été la première et nous avions vraiment hâte de vous accueillir !

Depuis, les travaux se sont poursuivis et le camping propose de nouveaux hébergements et nous continuons de travailler

au fur et à mesure à de nouvelles idées ou des petit plus pour vous accueillir avec soin.

Bref, si je m’écoutais, je voudrais tout vous raconter mais il me faudrait des pages entières…

J’espère vous en avoir dévoilé assez pour qu’un petit tour ou détour par chez nous vous inspire !

Il reste tout de même quelques habitants que j’ai oublié de vous présenter. Si cela vous intéresse jetez donc un œil à la rubrique « Les Animaux ».