samedi 23 octobre 2021
frenes

plan acces

Avant de vous guider jusqu’au Bivouac du Bès, il me semble important de m’assurer que vous ayez compris où il se situe exactement et la particularité de son accès...

Et oui l’accès au Bivouac du Bès est simple mais singulier : le Bivouac est situé sur la piste de Tanaron, à mi-chemin entre le cours d’eau du Bès et le hameau.

Pour rejoindre ce petit coin de calme en pleine nature, il vous faudra emprunter 1.5km de piste : elle est carrossable, les habitants y circulent tous les jours.

Pas d’inquiétude, ça grimpe mais à moins d’avoir une voiture très basse vous n’aurez pas de difficulté à vous rendre au Bivouac !

Si vous êtes dans cette situation et/ou que vous souhaitez laisser votre véhicule au parking du bas, je peux venir vous chercher avec vos affaires (dans ce cas merci d’indiquer une heure d’arrivée précise).

C’est également possible pour les personnes qui souhaitent arriver en train/bus, je peux venir vous chercher à Digne les Bains (sur réservation).

Après ces quelques précisions, merci de faire attention à:

  • Votre gps, certains ne sont pas à jour et vous guide sur une route très éloignée d’ici, la technologie c’est bien mais pas toujours fiable pour se rendre dans de petits hameaux…
  • Notre adresse: notre commune de rattachement est bien la Robine sur Galabre mais le hameau de Tanaron est situé à quelques kilomètres de celle-ci, donc si vous arrivez de Digne: ne pas tourner à la Robine et continuer sur la Route de Barles. Si vous arrivez de Seyne n’allez pas jusqu’à la Robine et tournez juste après Esclangon.

Le plus simple pour nous rejoindre est de taper Le Bivouac du Bès dans Google Map et vous arriverez à l’entrée du camping!